Pour les enquêtes contacter » +255-27 2970430

LA COUR AFRICAINE SUSPEND SA 56e SESSION ORDINAIRE À CAUSE DE LA PANDÉMIE DE CORONAVIRUS

mercredi, 25 mars 2020 00:00

Arusha, 23 mars 2020: La 56e session ordinaire de Cour africaine des droits de l'homme et des peuples qui a débuté le 2 mars 2020 à son siège à Arusha, en Tanzanie, a été interrompu le vendredi 20 mars 2020, à cause de la pandémie de coronavirus (COVID-19). La session devait s’achever le 27 mars 2020.

Le Président de la Cour africaine, l'Honorable Juge Sylvain Oré, a déclaré que cette mesure était absolument nécessaire pour éviter tout risque de contamination des juges et du personnel au COVIT-19.

« La Cour a décidé de réagir rapidement pour préserver la santé et la sécurité de tous les Juges, du personnel et des résidents d'Arusha et d’au-delà », a-t-il souligné.

Parmi les autres mesures d'urgence adoptées par la Cour, a ajouté le Président de la Cour, figure le décongestionnement de la Cour en ordonnant à tout le personnel non essentiel de travailler à domicile et aux départements clés de fonctionner avec des effectifs réduits, selon un système de roulement, jusqu'à nouvel avis.

Le Président de la Cour a exhorté le personnel à prendre le maximum de précautions pendant cette période difficile en veillant au respect de toutes les conditions d'hygiène, notamment utiliser les désinfectants, se laver les mains fréquemment et éviter les endroits très fréquentés.

NOTES AUX RÉDACTEURS EN CHEF:

• La Cour se compose de onze Juge, ressortissants des pays membres et élu à titre personnel.
  • La Cour tient quatre sessions ordinaires par an et peut tenir des sessions extraordinaires.

Pour plus d’informations, consulter le site de la Cour à l’adresse :

www.african-court.org

Pour plus de précisions, contacter:

Dr Robert Eno, Greffier

Tél: +255 2970430; 02970431; 02970432; 02970433; 02970434; 02970435

Pour la couverture médiatique, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Last modified on mercredi, 25 mars 2020 10:28
Read 1080 times
(0 votes)

Dernières opportunités